Loading...

LYNXTER X DAB MOTORS

Dab Motors et Lynxter : l’impression 3D au service de l’homologation

Pour l’homologation de son nouveau modèle de moto, le constructeur Dab Motors fait appel à la polyvalence de la S600D, imprimante 3D professionnelle, afin de réaliser des pièces en impression 3D. Une solution innovante et prometteuse.

 

La pépite de Dab Motors est la LM-S. Ce modèle est une moto entièrement configurable, homologuée selon la certification Euro4.

Afin d’obtenir l’homologation de cette moto, Dab Motors s’est tourné vers Lynxter, car la S600D est la seule imprimante 3D professionnelle à pouvoir imprimer des matériaux variés.
Séduits par le projet dans sa globalité, nous avons mis notre savoir-faire et nos compétences au service de la LM-S afin d’y apporter des pièces d’une grande précision et d’un haut niveau de finition.

Le choix des matériaux s’est porté sur des filaments rigides et techniques (ABS Carbone et le PET-G Carbone de la marque Kimya), ainsi que sur des matériaux flexibles (silicone et le TPU). Chaque pièce a été imprimée en une seule fois. Il aura fallu d’abord passer par une étape de prototypage des pièces pour ensuite réaliser les pièces d’homologation. Une fois la certification reçue, le constructeur a pu basculer sa production vers de la série.

 

carter imprimé en 3D
Support de selle imprimé en 3D
accessoires moto imprimés en 3D
Garde boue imprimé en 3D
Support de feu arrière imprimé en 3D
Plaques de protection imprimées en 3D
boite à air imprimée en 3D

Dab Motors et Lynxter ont plusieurs points communs. Les 2 jeunes entreprises sont installées dans des locaux voisins à Bayonne et leurs dates de création sont très proches. Issus de la même génération, les fondateurs ont tous pour objectif de s’engager dans des projets innovants, proposant des produits nouvelles générations, techniques et accès sur la modularité. Les ambitions sont claires, augmenter le champ des possibles et faire bouger les codes pour dynamiser les secteurs d’activité. Passionnées, les 2 entreprises conçoivent et assemblent les produits dans leurs ateliers, garantissant des produits « Made in France ».

 

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS, CONTACTEZ-NOUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *