Loading...

SUP-001

Support soluble
pour silicone

QUAND UTILISER UN SUPPORT EN IMPRESSION 3D SILICONE ?

 
 

Les supports sont utilisés en impression 3D lorsque le modèle 3D à imprimer comporte des angles critiques, des porte-à-faux ou des géométries complexes susceptibles de s’effondrer lors de la dépose du silicone qui se trouve encore à l’état de liquide visqueux (parois minces, tiges hautes…).

Les supports sont des structures temporaires qui offrent une base stable pour les parties critiques de l’objet jusqu’à ce que la réticulation ait lieu. Une fois que le processus de liaison est terminé, les supports peuvent être enlevés, laissant une pièce finale en silicone avec des détails propres et précis.

 

  • silicone 3D printing grommet

SUPPORT SOLUBLE
DANS L’EAU

 
 

Développé par Lynxter, le SUP-001 est un support soluble dans l’eau qui offre plusieurs avantages :

Facilité d’usage : Le SUP-001 se rince à l’eau, ce qui facilite son retrait de l’objet imprimé.

Sécurité : En utilisant un support soluble dans l’eau, Lynxter garantit une solution totalement sûre. Sans risque pour son utilisateur, la formulation du SUP-001 est non-toxique au contact de la peau et peut être facilement évacué dans le réseau d’eau domestique, éliminant ainsi le risque chimique.

Finition de surface améliorée : le matériau support SUP-001 s’enlève sans laisser de résidus, ni endommager la pièce silicone imprimée. Le SUP-001 s’utilise sans précautions particulières :il n’inhibe pas la réaction de polyaddition du silicone et ne colore pas le matériau supporté.

 

COMPATIBLE AVEC DE NOMBREUX SILICONES

 

Le silicone RTV2 est un matériau bi-composant liquide avant réticulation, la structure de support doit donc fournir une stabilité pendant l’impression du silicone jusqu’à la réaction de réticulation qui lui permet de se solidifier. Le SUP-001 est compatible avec tous les types de silicone fournis par Lynxter, allant du grade industriel SIL-001 au grade médical (de 5 à 50 Shore A).

Le SUP-001 peut résister à des températures élevées (jusqu’à 110°C) sans se déformer, le rendant compatible avec des matériaux spécifiques nécessitant des températures élevées pour le processus de réticulation.

 

Le logiciel de la S300X permet de créer automatiquement la structure des supports, vous donnant la possibilité de les personnaliser pour optimiser votre production et vous concentrer sur des détails spécifiques.